Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéma de la crypte : Cinématographiquement angoissant et parfois saignant.
12 mai 2010

Dead End de Jean-Baptiste Andrea et Fabrice Canepa

2179610037_1

2002 (DTV)

Genre : Road-movie fantastique

Réalisé par Jean-Baptiste Andrea et Fabrice Canepa

Avec Ray Wise, Lin Shaye, Alexandra Holden, Mick Cain ...

Interdit aux moins de 12 ans

L'affiche : Classique, on aurait préféré une affiche un peu + innovante.


L'argument : A la veille des fêtes de Noël, Frank et sa famille se rendent en voiture chez les parents de sa femme pour y passer le réveillon. Mais le père a le malheur de prendre un raccourci. Sur leur route, ils croisent bientôt une femme en blanc, qui augure de mauvais présages...



Mon Avis : Un film dont les réals' peuvent être fier !
Un film que j'admire énormément dans le mesure où l'on capte bien l'ambition et l'envie des deux réalisateurs de faire cela.
Un honnête film fantastique, sans fantôme.
Un honnête slasher, sans tueur ni arme blanche.
Bizzare non ?

dead_end
Ben oui, c'est Dead End, ou comment réussir à faire flipper et mettre mal à l'aise le spectateur pendant 1h30.
Doté d'un casting étonnamment brillant, Dead End enchaîne scènes terrifiantes par répliques cultes.
Je ne vais pas tout dévoilé de l'intrigue, je vais seulement dire que c'est franchement original, que c'est pleins de bonnes idées et que ça mérite largement intérêt de votre part, que ça vous fasse flipper ou non.
Une mise en scène qui colle, un scénario bien foutu, des situations crédibles ...

18376984
Un de mes films préférés qui n'a malheureusement pas eu droit à sa sortie ciné et c'est bien dommage (quand on pense que " Prom Night ", " Terreur Sur La Ligne " et " Scar 3D " ont eu droit à une sortie en salles).
Bref, Dead End c'est le genre de film qu'on aimerait souvent avoir !
Dead End c'est bon, putain qu'est-ce-que c'est bon !


Ma Note : 17.5/20


Bande-annonce (VO)

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinéma de la crypte : Cinématographiquement angoissant et parfois saignant.
  • Un blog que j'ai créé afin de faire mes critiques sur les films que j'ai vus. Fan obsessionnel du cinéma fantastique : Le genre le plus vaste qui existe. En effet, le cinéma de genre me passionne car il y a de tout, absolument de tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cinéma de la crypte : Cinématographiquement angoissant et parfois saignant.
Publicité