Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéma de la crypte : Cinématographiquement angoissant et parfois saignant.
13 mai 2010

Les Griffes De La Nuit (Remake) de Samuel Brayer

19416681


2010

Genre : Remake raté

Réalisé par Samuel Brayer

Avec Jackie Earle Haley, Kyle Gallner, Rooney Mara ...

Interdit aux moins de 12 ans

L'affiche : Un Freddy beaucoup trop virtuel. Je n'aime vraiment pas ! J'ai également remarqué un gros plagiat sur l'affiche du remake de Vendredi 13 : Même police et couleur d'écriture, même mise en valeur du boogey-man.


L'argument : Nancy, Kris, Quentin, Jesse et Dean habitent Elm Street, au coeur d'une banlieue résidentielle semblable à des milliers d'autres - paisible, proprette et sans histoire... Mais depuis quelques temps, ces cinq jeunes sont hantés chaque nuit par le même cauchemar oppressant : un homme à la voix caverneuse surgit des ténèbres. Vêtu d'un t-shirt rouge et vert lacéré, il dissimule sous un vieux chapeau son visage atrocement brûlé et défiguré. Sa main droite, gantée, est munie de quatre longues griffes d'acier plus tranchantes que des lames de rasoir...


Mon Avis : (Je tiens tout d'abord, avant de commencer cette critique que j'ai vu l'original et que j'en suis fan donc la critique du cultissime chef d'oeuvre de Wes Craven arrivera très vite).

Mauvais, vraiment mauvais.
Un simple recyclage raté et affligeant.
Un remake longtemps attendu, mais pas avec l'impatience de Vendredi 13, je dois dire que je suis très très déçu.
Des photos alléchantes, des bandes-annonces réussies, un poster assez ringard, mais tout de même sympathique ... Mais le film alors, mon dieu, quel désastre.
Vu hier-soir en avant-première au cinéma (D'ailleurs, on notera le nombre élevé de copies cinémas : 240 salles ! C'est énorme pour un film de genre).
Sachez déjà que la bande-annonce montre TOUT ! vraiment TOUT ! Je n'ai eu aucune surprise durant la totalité du film, AUCUNE ! et certaines scènes de la bande-annonce qui avaient l'air intéressante ont été supprimés !

a_nightmare_on_elm_street_movie_image_2010_9
Bref, donc le bouzin.
Le film commence sur un générique d'intro, ma foi, correct, mais trop propre, puis sur la SEULE scène du film originale et impressionnante.
Remake inutile et bouseux, Les Griffes De La Nuit 2010 se contente de nous montrer des jeunes mourir toutes les 10min avec, toutes les 5 secondes, des jump-scares tellement prévisibles qu'ils en sont ridicules.
Le schéma du film est un peu le même que cette merde de Destination Finale 4 avec aucun scénario mais des morts une après l'autre.
Ce n'est plus " Nightmare On Elm Street ", mais bel et bien " Jumpscares On Elm Street " dans la mesure où le film mise tout sur une musique qui d'un coup devient forte pour tenter de faire peur au spectateur (entre nous, c'est un peu insultant de nous prendre comme des cons : D'où ça c'est vu qu'une musique forte fait ressentir la peur ?).
Tellement dépourvu de quoi que ce soit d'impressionnant, qu'ils ont eu la pitoyable idée de foutre des jump-scares partout > NUL !

Freddy_les_griffes_de_la_nuit_Video_Still_1
Puis, n'oublions pas les acteurs.
Mon dieu, l'actrice principale ne possède qu'une seule expression faciale, Kyle Gallner, sans parler de sa mocheté constante, est très mauvais dans ce rôle, Thomas Deeker se contente de dire avec colère " Mais comment ne pas s'en dormir " et seul Katie Cassidy et Kellan Lutz s'en sortent, même si ça reste VRAIMENT très moyen.
Jouant tous des teenagers alors que la trentaine approche, le jeu d'acteur de ce remake demeure être une bien belle catastrophe.
Et Freddy alors ? Je pense que c'est le pire point du film.
Jackie Earle Haley nous livre une prestation insultante et désolante, doté d'un visage complètement pas crédible et de répliques honteuses.
Et évidemment, qui ne pouffera pas de rire lorsque Freddy fait des étincelles d'une puissance semblable à Hiroshima avec ses griffes, à peine celles-ci posées (HI LA RANT !).
Les personnages n'ont aucune psychologie, rien n'est approfondi, c'est le néant absolu.
Un scénario inexistant, des dialogues qui ne servent qu'à rendre le film plus long, des jump-scares à tout va, des CGI ratés, un score qui fait honte à celui de l'original et des acteurs sans talent issus de séries télé du même niveau.

a_nightmare_on_elm_street_2010_picture_4
Samuel Brayer, réalisateur dont la honte doit tuer, nous livre ici un remake d'une nullité sans nom calibré pour la génération B3$tààhh-SiiS$tààhh-iPod-KevinDu30-Beau-Gosse.skyrock.com-TokioHotel-FunRadio-JustinBieber qui, d'ailleurs, feraient mieux d'aller voir l'original plutôt que cette daubasse sans nom et qui ne satisfera même pas la jeunesse insouciante contrairement au très sympa remake de Vendredi 13 par Marcus Nispel.
Non, je ne m'acharne pas sur ce remake parce que j'ai adoré l'original.
Non, je ne détruis pas le film parce que la simple idée d'un remake me dérange (bien au contraire, ça fait quelque chose à voir au ciné).
La note et ce que je dis, tout est justifié : Le film est vraiment très mauvais (et c'est rare, mais je suis entièrement d'accord avec la critique presse cette fois-ci)
Vite-vu et vite oublié, gardez vos 7 euros.
La bande-annonce dit " ne vous endormez pas " et bien, ça va être dur parce que c'était bien chiant.



Ma Note : 6.5/20 (Scandaleux !)


Teaser (VOSTFR)

Bande-annonce (VF)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Franchement l'original était déjà une grosse merde n'en déplaise aux nombreux critiques qui l'ont encensé sans l'avoir vu (les veinards). Alors il fallait pas s'attendre à ce que le remake soit génial ...
Cinéma de la crypte : Cinématographiquement angoissant et parfois saignant.
  • Un blog que j'ai créé afin de faire mes critiques sur les films que j'ai vus. Fan obsessionnel du cinéma fantastique : Le genre le plus vaste qui existe. En effet, le cinéma de genre me passionne car il y a de tout, absolument de tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cinéma de la crypte : Cinématographiquement angoissant et parfois saignant.
Publicité