Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéma de la crypte : Cinématographiquement angoissant et parfois saignant.
26 mai 2010

Jusqu'en Enfer (Drag Me To Hell) de Sam Raimi

Jusqu_en_enfer

2009

Genre : Vieille gitane avec un mouchoir qui fait sursauter

Réalisé par Sam Raimi

Avec Alison Lohman, Justin Long, Jessica Lucas ...

Interdit aux moins de 12 ans

L'affiche : Magnifique ! Précisément travaillée !


L'argument : Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Hicks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par un esprit malfaisant, incomprise de son petit ami, elle se fait aider du medium Rham Jas, qui l'entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, pour inverser le sortilège...


Mon Avis : Déçu.
Mouais, en voyant les excellents critiques et les très bon échos, même si j'étais pas chaud, je suis allé le voir avec motivation ... Et finalement, c'est pas top top.
L'histoire est simple : Une blonde, qui s'exerce à articuler dans sa voiture, et qui a une mèche très laide sur le côté, travaille dans une banque et il se trouve qu'une vieille gitane pas vraiment hygiénique vient rendre visite à cette Christine pour lui re-demander un prêt, sauf que Christine elle doit lui dire non comme ça elle aura une augmentation ! Mais elle a un coeur et elle est blonde avec une mèche, alors elle c'est plus quoi faire ... Et finalement, elle décide de ne pas lui accorder un prêt et la vieille elle est super pas contente alors elle se la joue " je vous implore ", mais Christine la dure, dit " SéCURITé !!!! " et après là, la vieille, elle est super vexé et elle repart en faisant son caca nerveux avec la " SéCURITé !!!! ".
Fascinant n'est-ce-pas ?

drag_me_to_hell
Mais la vieille, elle se dit qu'elle va pas en rester là et qu'elle va jeter un sort de la mort qui tue à notre idole à la mèche rebelle Christounette.
Et donc elle lui jète un sort qui fait sursauter et qui casse les oreilles parce que c'est un truc qui surgit comme ça pof et qui nique la batterie du portable aussi bref, sérieusement.
Le gros défauts du film, c'est le son ! Beaucoup trop fort et surtout pour rien !
En effet, le film use et abuse de jump-scares toutes les 5min et au bout d'un moment, c'est gonflant !

drag_me_to_hell1
Genre " ZAAAAAAAAMMMMMMMM " : Un mouchoir sur le pare-brise
ou alors " TAAAAAAAAAAAAAAHH " : Du vent dans la cuisine + les casseroles qui bougent (shocking !)
Et finissons par le " PIIIIIIIIIIIIHHH " : Quand notre Justin Long choupinet à laisser place à la glamour gitane.
Concernant les personnages, c'est vraiment moyen et ça tombe toujours dans le cliché !
Le film se laisse cependant agréablement regarder (à condition d'avoir la télécommande du son pas loin) malgré un final plus prévisible tu meurs.
Bourré de CGI, les effets du film sont vraiment risibles et c'est bien dommage, je m'attendais à du old school niveau effets quand je pensais à Sam Raimi.
Bref, c'était pas mauvais, c'était pas bon, c'était juste moyen, mais assez sympa.
Jusqu'en Enfer reste un film tout à fait correct qui mérite d'être vu, mais pas pour 7euros 20 tout de même !
Pour moi, Jusqu'en Enfer est un DTV deluxe, voila tout.


Ma Note : 12.5/20


Bande-annonce (VF)

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinéma de la crypte : Cinématographiquement angoissant et parfois saignant.
  • Un blog que j'ai créé afin de faire mes critiques sur les films que j'ai vus. Fan obsessionnel du cinéma fantastique : Le genre le plus vaste qui existe. En effet, le cinéma de genre me passionne car il y a de tout, absolument de tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cinéma de la crypte : Cinématographiquement angoissant et parfois saignant.
Publicité