Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cinéma de la crypte : Cinématographiquement angoissant et parfois saignant.
26 mai 2010

Arac Attack (Eight Legged Freaks) de Ellory Elkayem

00784506_photo_affiche_arac_attack

2002

Genre : Araignées pas vraiment sociables

Réalisé par Ellory Elkayem

Avec David Arquette, Kari Wuhrer, Scott Terra ...

Interdit aux moins de 12 ans

L'affiche : J'A-DORE ! Le but d'une affiche est de représenter le film en une image ? C'est ça.


L'argument : Les habitants d'une petite cité minière se retrouvent confrontés à une horde redoutable d'araignées géantes et affamées. L'ingénieur Chris McCormick et son ex-petite amie, le shérif Samantha Parker, vont unir leurs forces pour lutter contre ces monstres à huit pattes résultant d'un déversement de déchets toxiques.


Mon Avis : Putain quelle bombe !

LE meilleur film " avec des bestioles super grosses qui font peur de la mort qui tue, mais qui sont pas cool ".
C'est juste énorme, ça va droit à l'essentiel : d'énormes araignées qui attaquent et qu'il faut fuir.
Voila, 90% du scénar' se résume à ça et quel pied !

880721_height370_width560
Encore une histoire de produit chimique (décidemment, je vais me mettre au bio moi) qui transforme nos chères arachnides en truc pas vraiment sympathique qu'on a pas VRAIMENT envie de rencontrer.
Tout ça pour dire que les araignées sont trés bien faites, à chaque apparition j'en avais des frissons !
Les acteurs sont excellents, attachants, marrants et les répliques sont cultes ! eeet oui !
Comme toute série B qui se respecte et qui s'assume, les clichés sont mis en valeur tout comme les dialogues intentionnellement débiles des persos, aussi charismatiques les un que les autres.

ph7
On sursaute, on rigole, on se ronge les ongles ... un divertissement tout simplement grandiose.
Un bon gros nanar avec d'excellents acteurs, des effets spéciaux à couper le souffle et beaucoup d'humour.
Léger, très sympa, Arac Attack se classe parmi les meilleurs films pop-corn.
En tout cas, bravo, c'est un coup de maître !
J'ai adoré ! Une sorte de ... délivrance !


Ma Note : 16.5/20 (Une série Z avec un gros budget, d'excellents acteurs et des CGI réussis ... Note largement méritée !)


Teaser (VF)

Publicité
Publicité
Commentaires
Cinéma de la crypte : Cinématographiquement angoissant et parfois saignant.
  • Un blog que j'ai créé afin de faire mes critiques sur les films que j'ai vus. Fan obsessionnel du cinéma fantastique : Le genre le plus vaste qui existe. En effet, le cinéma de genre me passionne car il y a de tout, absolument de tout.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cinéma de la crypte : Cinématographiquement angoissant et parfois saignant.
Publicité